La pose d'une terrasse carrelée requiert l'utilisation de produits adaptés pour assurer la pérennité de l'ouvrage. PAREXLANKO vous accompagne et vous apporte la solution.
Préparation
Mise en œuvre
Finition
Introduction
Dans le cas d’une terrasse, d’un abord de piscine ou d’un dallage en pierre naturelle, le revêtement est soumis à de fortes sollicitations liées aux conditions climatiques. La pose requiert donc des produits adaptés permettant d’assurer la pérennité de l’ouvrage et de supporter les variations dimensionnelles des matériaux.
Étapes à respecter
Afin de faciliter l’écoulement des eaux et ainsi éviter qu’elle ne stagne sous les carreaux. Le support doit présenter une forme de pente de minimum 1,5%. Si le support ne présente pas de forme de pente, en créer une de la façon suivante :
Une forme de pente bien réalisée dispense de l’utilisation d’un système d’étanchéité. Attendre 24 heures après la réalisation de la forme de pente avant la pose du revêtement (vérifier caniveau).
5021 PROLITERRASSE est le mortier-colle idéal pour la pose de carrelage et de pierre naturelle en extérieur :
Pour des carreaux de format supérieur à 500 cm² pratiquer obligatoirement le double encollage. En cas de forte chaleur, humidifier le support avant la pose des carreaux.
Selon le type de revêtement et la largeur du joint souhaitée, utiliser au choix 547 PRO LIJOINT RUSTIC ou 5046 ELIT.
Joint gros grain spécial opus, dallage et pierres naturelles
Joint grain très fin, spécial déco
En extérieur
Ne pas utiliser de coloris foncés (noir, anthracite, bronze, chocolat…) La largeur minimale du joint sera de 6 mm quel que soit le revêtement (terre cuite, céramique, pierre naturelle…).
Afin de retarder le vieillissement de vos terrasses protéger les revêtements avec 239 LANKO RESIST SOL MAT ou 240 LANKO RESIST EFFET MOUILLE, en une seule couche à saturation du support. L’efficacité du traitement est obtenue 5 jours après l’application.
S’assurer que le support est sain et propre. Afin de s’assurer d’une bonne porosité du support, faire le test d’absorption en déposant quelques gouttes d’eau sur le support. Si l’eau est absorbé rapidement (<10s), le support est suffisamment poreux.
Téléchargez et imprimez votre page solution !